((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le prêteur régional américain Regions Financial RF.N a relevé vendredi ses prévisions de revenus d'intérêts annuels au-dessus des attentes de Wall Street, pariant sur une gestion prudente des coûts de dépôt et une demande de prêts stable.
Certaines banques du pays commencent à bénéficier de conditions de financement plus stables et de meilleures tendances en matière de prêts, après des mois de pression due à des coûts de dépôt élevés et à une demande de prêts en demi-teinte.
"Nous connaissons une croissance solide des dépôts, une production de prêts disciplinée et de bonnes performances dans les activités tarifées, y compris la gestion de trésorerie et la gestion de patrimoine", a déclaré la directrice générale de Regions Financial, John Turner.
La banque s'attend à ce que ses revenus d'intérêts pour l'ensemble de l'année augmentent de 3 à 5 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 1 à 4 %. Les analystes estiment en moyenne une augmentation de 2,35 %, selon les estimations compilées par LSEG.
Le revenu net d'intérêt est un facteur clé de profit pour les banques de taille moyenne telles que Regions, ce qui rend sa croissance vitale alors que le secteur est confronté à des taux élevés et à un resserrement des liquidités. Les prévisions optimistes de Regions font état d'un renforcement des opérations de prêt de base.
La banque s'attend également à ce que les prêts soient stables ou augmentent légèrement en 2025.
Les revenus d'intérêts au deuxième trimestre ont augmenté de 6,2 % pour atteindre 1,26 milliard de dollars, tandis que la marge d'intérêt nette a augmenté à 3,65 %, contre 3,51 % un an plus tôt.
Regions a terminé le trimestre avec 126 millions de dollars de provision pour pertes de crédit, contre 102 millions de dollars un an plus tôt.
Les provisions sont souvent considérées comme un indicateur des perspectives économiques, l'incertitude incitant les banques à mettre de côté davantage de fonds au cas où les consommateurs et les entreprises éprouveraient des difficultés à rembourser les prêts commerciaux, les cartes de crédit ou les prêts hypothécaires.
Regions a enregistré un bénéfice de 59 cents par action pour le trimestre se terminant le 30 juin, contre 52 cents par action l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer